DOMAINE DE LA TIMONERIE

                                         


DOMAINE DE LA TIMONERIE

                                         

F.A.Q - Questions fréquemment posées

Où se situe le Domaine de la Timonerie?Le Domaine de la Timonerie est situé sur la commune de Bourseville, à 7 km du littoral au Sud de la baie de Somme, en Picardie maritime, dans la région des Hauts-de-France. 
Quelles sont les villes les plus proches ?Ault fait partie de la région naturelle du Vimeu, l'étendue de ses admirables falaises et ses plages raviront vos balades. Prendre l’air marin et découvrir, entre Baie de Somme et Côte d’Albâtre, Le Tréport, Eu et Mers-les-Bains, les Trois Villes Soeurs aux mille facettes.Saint-Valery-sur-Somme au coeur de la baie de Somme est une charmante cité médiévale, avec un ravissant port de plaisance et son authentique quartier des marins.Le Crotoy est une commune portuaire située sur le rivage nord, au fond de la baie de Somme, au bord de la Manche. 
Où peut-on trouver des restaurants à proximité ?Les restaurants les plus proches se trouvent à Eu, Mers les Bains, Le Tréport, Saint Valéry sur Somme, Le Crotoy, Ault et Cayeux sur mer. 
Peut-on garer sa voiture à proximité?Un parking privé et gratuit est à disposition de nos hôtes au sein du Domaine de la Timonerie.  
Les chambres sont-elles à l'étage ?Oui, pour plus de tranquillité, toutes les chambres sont au premier étage.
L'établissement est-il équipé pour recevoir des personnes à mobilité réduite ?Pour le moment l'établissement n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite. 
L'accès aux chambres se fait-il depuis un espace commun ?L'accès aux chambres se fait depuis un couloir commun. 
Est-il possible de se connecter au WIFI ?L'établissement dispose d'un réseau Wi-Fi dédié pour les hôtes et les visiteurs.
Les sanitaires sont-il privatifs ?Quatre de nos cinq chambres disposent de sanitaires privatifs. La quatrième dispose d’un sanitaire dédié dans le couloir. 
La table d'hôtes est-elle proposée ?Pour l’instant, la table d’hôtes n’est pas proposée. 
Les animaux sont-ils acceptés au Domaine de la Timonerie ?Nous sommes désolés, mais nos amis les animaux de sont pas admis.
Comment réserver une chambre ou un gîte?Pour réserver, vous devez cliquer sur l’un des boutons “Réserver” présent sur la page d’accueil ou la page de présentation des chambres, vous pourrez alors choisir vos dates de séjour sur le calendrier. Pensez à prendre connaissance des conditions générales de ventes et cochez la case pour les valider.
Quels moyens de paiement sont acceptés ?Vous pouvez payer votre hébergement en ligne par carte bancaire. Nous acceptons les espèces et la carte bancaires pour les paiements sur place. La maison n’accepte pas les chèques. 
Comment annuler ma réservation ?Toute réservation est garantie et validée après avoir pris connaissance des conditions générales de vente et entré vos informations bancaires. Que ce soit pour le gîte, l’une des quatre chambres d’hôtes ou la privatisation complète, trois tarifs sont en vigueur: Le tarif “flexible”: L’annulation est gratuite jusqu'à 10 jours avant l'arrivée. Passé ce délais, l'intégralité du séjour et des produits réservés seront débités d’après vos informations bancaires et non remboursables. Le tarif “Réservation anticipée”: tarif réduit, disponible jusqu’à 11 jours avant l’arrivée, est non annulable et non remboursable. Prépaiement intégral au moment de la réservation. Le tarif “Dernière minute” : est l’unique tarif disponible dans les 10 jours avant votre arrivée, il est non remboursable et non annulable. Prépaiement intégral au moment de la réservation. Le petit déjeuner est-il inclus dans le tarif ? Pour toute réservation de chambres d’hôtes, le petit déjeuner est obligatoirement inclus. Pour la réservation du gîte (La Mansarde), le petit déjeuner est en option, sélectionnable au moment de la réservation. 
Le linge de maison est-il fourni ?Oui, tout le linge est fourni pour les réservations en gîte et en chambre d’hôtes. Votre lit sera fait pour votre arrivée et vous disposerez de petites et grandes serviettes dans la salle de bain. Des serviettes et peignoirs sont disponibles sur demande au bord de la piscine.
Peut-on dîner au Domaine de la Timonerie ?Pour l’instant, le Domaine de la Timonerie ne fait pas table d’hôtes, ni restaurant. En revanche, nous servons des planches de dégustations et divers encas au bar situé dans la maison. 
Qui peut se rendre au bar du Domaine de la Timonerie ?Le bar est accessible toute l’année aux clients séjournant sur place. Notre établissement est également ouvert à la clientèle extérieure lors des événements culturels que nous organisons : dégustations, concerts, expositions, conférences - ou sur privatisation pour organiser des assemblées, séminaires et célébrations.
La piscine est-elle surveillée ?La piscine est ouverte de 10h00 du matin à 18h00 le soir. En dehors de ces horaires toutes les portes sont verrouillées et l’accès y est interdit. Un règlement intérieur à l’utilisation de la piscine est porté à votre connaissance au bord de la piscine. La piscine est accessible à tous les client.e.s séjournant au Domaine, sous réserve d'un strict respect du règlement affiché sur place, ainsi que des horaires d'ouverture.Les enfants mineurs sont sous la responsabilité totale et permanente de leurs parents ou de leurs représentant.e.s.
Dois-je faire les courses avant de venir ?Dans le cas de la location du gîte, une cuisine équipée d’un réfrigérateur est à votre disposition pour y stocker vos produits frais et prendre vos repas. Pour le confort des hôtes suivants nous demandons à notre aimable clientèle d'éviter les fritures et toute autres cuisines laissant des odeurs tenaces. 
A quelle heure dois-je arriver au Domaine de la Timonerie ?Les chambres sont disponibles à partir de 17h. Avant votre arrivée, merci de nous contacter pour que nous préciser votre horaire d'arrivée. L’heure de départ de la chambre est avant 11h00.
Puis-je aller faire des courses à pied depuis le Domaine de la Timonerie ?Non, les commerces d’alimentation les plus plus proches se trouvent à 5 km. Nous vous conseillerons volontiers les meilleurs marchés locaux. 
Les fumeurs sont-ils acceptés au Domaine de la Timonerie ?Oui, les clients et clientes du Domaine de la Timonerie peuvent fumer à l’extérieur des bâtiments. Pour des raisons de confort et sécurité, il est strictement interdit de fumer et de vapoter à l’intérieur des bâtiments (aussi bien en appartement, qu’en chambre d’hôtes). Des espaces avec cendriers sont prévus à l’extérieur.
La taxe de séjour est-elle à ajouter au prix du séjour ?Aucune taxe de séjour ne s’applique à l’heure actuelle dans la commune de Bourseville.
Les chambres ont-elles un coffre-fort ?Les chambres ne sont pas dotées de coffre-forts. 
Le Domaine de la Timonerie dispose-t-il d’un service de pressing ?Pour l’instant le Domaine de la Timonerie ne propose pas de service de blanchisserie.