DOMAINE DE LA TIMONERIE

                                         


DOMAINE DE LA TIMONERIE

                                         

L'aventure débute en 2016, lorsque Louis convainc Marguerite de quitter Paris pour s'installer à la campagne, après lui avoir fait découvrir les merveilles de la Baie de Somme. Amoureux de la région, ils décident de créer un lieu de vie ouvert aux voyageuses et voyageurs voulant s'y ressourcer. Louis décide de repenser sa maison de famille avec une vision très claire : concentrer esthétisme et raffinement, pour offrir un point de chute exceptionnel à tous les hôtes.

UN LIEU, DEUX ACTIVITÉS, TROIS GÉNÉRATIONS

Le Domaine de la Timonerie est une maison de famille depuis trois générations. En 1945, le grand père paternel Jean Valentin reprend un atelier de fonderie présent sur le site et s’installe dans la maison de brique, toujours existante. Le lion de bronze, fondu par Jean, est devenu l’emblème de la Timonerie.
J-B Valentin naît en 1947 dans la maison. Il prend la suite de Jean dans les années 1970 pour développer l’entreprise, devenue un acteur majeur du marché des équipements sanitaires, et particulièrement de la salle de bain. Vous retrouverez dans chaque chambre les colonnes de douche issues du savoir-faire familial.
Après 70 ans d’activité sur le site, l'entreprise Valentin déménage et modernise ses locaux dans un village des environs. Les bâtiments de production démontés laissent place à un grand terrain nu, battu par les vents, d’où l’on aperçoit la Côte Picarde sur toute la ligne d’horizon.Les vieilles bâtisses et extensions ont été entièrement réhabilitées pour développer un nouveau un lieu dédié au confort de nos hôtes. Nous avons conçu l'agencement et la décoration pour évoquer une atmosphère hors du temps, tintée art déco, maritime et tropicale.
Louis Valentin, petit-fils de la famille, a quant à lui développé sa passion pour le bois et les bateaux. Après avoir étudié la charpente de marine, la sculpture et l’ébénisterie, il implante en 2016 son atelier de fabrication de mobilier contemporain et de petites embarcations sur le Domaine de la Timonerie.Plus d'informations sur www.louis-valentin.com

Illustration

 

Deux ans de longs travaux, de l'été 2018 à l'été 2020

After
Before


Notre fidèle "Pen Duick", un Bleu de Picardie adorable viendra sûrement glaner quelques caresses durant votre séjour. Merci de nous indiquer toute allergie, afin que nous prenions les dispositions nécessaires.

Illustration